NOS COUPES FAIMS FAVORIS !
Nous avons tous le même problème… les crises de gourmandise ! Et si on arrive à bien les gérer cela peut se transformer en vrai petit plus …
Alors découvrez nos coupes faims préférés et leurs bienfaits !
MARIE
LA POMME
« La pomme est l’aliment coupe-faim le plus répandu et le plus connu. Son action coupe-faim est due à sa richesse en fibres et en pectine.
La pectine est une substance organique mucilagineuse qui, une fois consommée gonfle dans l’estomac. Cela a pour effet de réduire l’appétit et d’apporter une sensation de satiété plus rapidement.
La pomme en cas de petit creux vers 11h ou en en-cas à 16h est donc parfaitement indiquée. »
ALEXIS
LE PAMPLEMOUSSE
« Le pamplemousse, comme l’orange et le citron, est riche en vitamine C. La vitamine C est un excellent régulateur d’appétit.
Par ailleurs, il contient de la naringine, un flavonoïde qui a pour effet de réguler le taux de glucose.
C’est pour ces deux raisons qu’il est conseillé au petit-déjeuner dans le cadre d’un régime amaigrissant. »
EVA
L’ANANAS
« L’ananas exerce une action protéolytique, c’est-à-dire qu’il favorise l’élimination des graisses.
Grâce à la broméline, il désinfiltre les tissus et élimine les dépôts graisseux contenus dans les adipocytes (poches de graisse).
Avec sa faible teneur en calories, il peut être consommé sans modération et apportera une sensation de satiété grâce à sa richesse en eau. »
LUCILE
LE THÉ VERT
« Le thé vert contient des catéchines qui ont notamment pour effet d’augmenter les concentrations de noradrénaline dans l’organisme.
La noradrénaline permet d’accroître les dépenses énergétiques et par conséquent l’élimination des graisses.
En outre, le fait d’en boire entre les repas, évite les petits creux (comme l’eau), tout simplement parce qu’il remplit l’estomac avec un apport calorique nul. »
TÉO
LE CHOCOLAT
« Le chocolat, malgré sa richesse en glucides et en lipides, est un coupe-faim efficace car il diminue la sécrétion de la ghréline.
En outre, il apporterait tellement de plaisir gustatif qu’il empêcherait le grignotage intempestif… Il abaisserait par ailleurs le niveau de stress et réduirait donc la production de cortisol (hormone du stress), responsable de la prise de poids…
A condition de se tenir à 2 carrés par jour et de le consommer noir car il s’agit du chocolat le moins calorique. »