fbpx

PUBLICS AUTORISÉS à la pratique en club

PUBLICS AUTORISÉS à la pratique en club

Certains clubs ouvrent sur prescription médicale…

qu’en est il de vos clubs SO PEP’s ?

1-  Il y a en réalité une trop grande incompréhension autour du certificat médical pour les personnes prioritaires.

Pour accéder aux clubs, il vous faudra obtenir de votre médecin une PRESCRIPTION MEDICALE (et non un certificat).

Ces prescriptions spéciales APA sont faites pour les personnes ayant une maladie lourde. La prescription est établie pour plusieurs mois.

En outre, les personnes en possession de ce type de prescription ne peuvent pas être en libre accès, il faut un encadrement individuel adapté . Il leur faudrait donc acheter des séances de personal training pour répondre à la prescription médicale.

2- les seuls autres publics concernés sont les sportifs pro, sportifs de haut niveau, sportifs inscrits dans le parcours de performance fédérale ou étudiants en staps/bpjeps .

Contrairement à ce que certains pensent, les gendarmes, pompiers, videurs ou autres métiers nécessitant une bonne condition physique ne sont pas autorisés.

Même si nous sommes conscients que la fermeture est longue et dure à vivre pour beaucoup ( et croyez nous, pour nous les 1ers …)  nous avons pris la décision pour le moment de ne pas ré-ouvrir en grand nos portes dans ces conditions et de traiter au cas par cas.

* En effet, au global, cela représente trop peu de personnes et avec la mise en place du couvre feu a 18h cela réduit encore plus le nombre de personnes pouvant en profiter.

C’est  insuffisant pour que nous puissions relancer les coûts de fonctionnement complet de notre club 😔. Ça ne ferait qu’aggraver notre situation.

* C’est également un risque non négligeable.

Il est certain que nous sommes tous tentés de jouer avec les limites, d’autant plus dans le contexte actuel …

Malheureusement, plusieurs confrères sur Bordeaux et dans la France entière ont eu des contrôles et plusieurs ont dû fermer administrativement leur entreprise .

Je préfère protéger mes équipes d’une décision trop impactante pour eux  et pour l’avenir des clubs … je préfère être patiente, parier sur le long terme sachant que très peu de clients seraient concernés par cette réouverture.

NÉANMOINS , si vous faîtes partie des PUBLICS AUTORISÉS,

contactez nous

pour que nous puissions étudier avec vous la mise en place de créneaux spécifiques restreints.